Edito 12/17 .onion? ()

Cette année assez peu d'articles ont été publiés, j'avais la tête ailleurs et malgrès des dizaines de sujets entamés, j'ai dû en avorter plusieurs et j'ai laissé en suspens d'autres que j'ai libéré sur mon blog au compte-gouttes.
Voilà un an déjà que j'ai publié mon dernier Edito, faisons donc le tour de cette année 2017 avec celui-ci. :)

Lectorat

Bien évidemment ma relative baisse d'activité impacte mon lectorat, qui s'est fait moins présent, en dehors des articles incontournables que sont ceux autour du Retropie.

Avec 2 792 visites / 1 998 visiteurs uniques et 3 413 pages vues / 3 081 pages vues uniques, le mois de novembre 2017 est un petit mois tranquille, notamment après des pics de visites de décembre 2016 à Février 2017 avec ~7000/7500 visites, ayant alors édité plusieurs articles recherchés sur cette période. En dehors de ça, 2017 a été une année où je recevais entre 3000 et 2500 visites par mois, un "score" honorable.

Edito12-17_Piwik

Les articles en tête restent, comme à l'ordinaire, le trio gagnant sur le Retrogaming.

Articles en cours

Comme à mon habitude j'ai plusieurs articles en cours qui attendent d'être terminés ou avorté. Tout dépend si j'estime qu'ils font encore sens ou non, sur mon blog.
Quoiqu'il en soit j'ai attaqué il y a plusieurs mois déjà un aritcle qui me tient particulièrement à coeur, baptisé Code cycliste.

Code Cycliste

Il s'agit d'une lecture et interprétation du code de la route en s'arrêtant notamment sur ce qui dans le code, s'applique directement aux cyclistes et à leur intéraction avec les autres usagers. Je reviens très régulièrement sur cet article et je tiens à le publier dans de bonens conditions. L'exercice est un peu difficile; outre la lecture du code qui quelques peu rébarbative, son itnerprétation et pour le moins des plus hasardeuse, au sens où il est primordial de sourcer mes dires et de ne pas m'avancer sur des choses qui ne sauraient se vérifier.

Ces dernières années plusieurs modificiations majeures du Code de la route ont été faites en vue d'intégrer les modes doux dans le trafic; avec pour coeur de cible les vélos; Cet article est une sorte d'étude actuelle de ce code.

Xiaomi Yi

En parallèle de mon article sur la stabilisation vidéo avec FFmpeg / VidStab publié ce dimanche matin, j'ai entamé un autre article sur l'action-cam des bidouilleurs, la Xiaomi Yi (2k).

Profitant d'une vente flash sur Amazon, offrant la Xiaomi Yi à 45€99 avec son boitier étanche, j'ai fait l'acquisition de cette petite Action-camera qui me permettra de filmer/documenter les trajets à vélo. Pourquoi faire un article sur cette caméra? Parce qu'elle est tout simplement très prisée des aficionados du bending et autres bidouillages, que ce soit pour l'affubler d'un meilleur micro, d'une prise jack ou tout simplement en modifiant son firmware et ses paramètres par défaut au moyen de petits scripts.. Un régal ! Je sais déjà que je vais m'en donné à coeur-joie et je saurai vous le rendre avec un article détaillant les possibilités. :)

Par chance, j'ai reçu la version EUropéenne de la Yi, le modèle Z25L équipé d'un capteur Sony, contrairement à sa petite soeur (z26L) qui embarque un panasonic.

XiaomiYi2k

Gobee Bike

Venus d'Honk Kong, débarqués en France il y a deux mois, ces vélos (VLS) en Free-Floating font beaucoup parler d'eux. Quoi c'est? A l'occasion de leur arrivée sur Lyon il y a quelques jours, on s'intéressera à cette entreprise,à l'économie qui en découle et on se questionnera sur les potentiels que cela ouvre.

Edito12-17_gobee-bike

Cyclopède

Vous l'aurez compris, j'aime faire du vélo. C'est mon moyen de transport et mon loisir de prédilection. Etape timidiment entamée l'année dernière, mon blog devrait rapidement voir se développer une toute nouvelle dimension; des articles traitant de la pratique du vélo, de ses applications et de l'univers qui l'entoure. J'aimerai notamment parler de l'aspect social, des aménagements qui existent et des améliorations à apporter. Peut-être développerai-je une chaîne youtube autour de ça. Qui sait. Ca serait chouette !

Voilà ! Un Edito succinct pour bien terminer cette année et ouvrir 2018 !

Pour formater votre commentaire, vous pouvez utiliser le Markdown