Les candidatures .onion? ()

Sur Nefald pour pouvoir jouer, il faut devenir citoyen après avoir prit soin de déposer une candidature. Cette candidature sera acceptée ou non par l'un ou l'autre des membres du staff. Nous avons pour protocole d'accepter de facto tout candidat ayant répondu à l'ensemble de nos consignes, dont la candidature et la qualité en tant que joueur seront reconnus à l'unanimité. À l'inverse, une candidature ne répondons aucunument à nos consignes est refusée. En cas de doute sur le joueur ou si tout n'est pas conforme, il faut alors au moins deux validations émanants de deux staffiens distincts.

Bien que nous soyons devenus plus catégoriques courant janvier 2014, suite à une nette amélioration de notre visibilité au sein de la communauté francophone, nous cherchons encore parfois à aider les candidats maladroits en leur indiquant les modifications qu'ils pourraient apporter à leur candidatures, afin que celle soit acceptée. Nous ne laissons pas plus de trois tentatives en règle générale.
C'est ainsi que nous fonctionnons et cela permet que les candidatures soient rapidement - si ce n'est immédiatemment - vue et traitée.

Historique

Dans les tout débuts de Nefald.fr, dans un souci de faire connaître notre projet, nous étions sans whitelist, sans candidature. Il suffisait de s'inscrire sur le forum avec son pseudo minecraft pour pouvoir joueur sur le serveur (devenir citoyen). Très rapidement, au bout de quelques jours, nous avons mis en place les candidatures. Celles-ci n'était formellement que des présentations. Il suffisait aux candidats de répondre à quelques questions et il y avait alors peu de refus; sur 40 candidatures, seulement 3 furent refusées.

Fin juillet 2012 constatant le peu de candidatures (40 en 5 mois), nous en sommes venus à l'idée qu'il fallait ouvrir pour quelques semaines les portes de Nefald, une inscription sur le forum suffisant alors. Nous poussions cependant les marauds à faire une présentation.

Le 2 novembre 2012, après les ravages du Grand Chambardement qui ont rallongé d'un mois le temps que nous avions imparti à cette ouverture, nous en revenons enfin aux candidatures.

Bien évidemment nous restions peu regardant sur les candidatures. Bien que les règles déterminant que nous acceptions ou non se soient durcies et complexifiées, nous restions souples à l'égard des candidatures imparfaites et nous poussions chacun des candidats bancals, à améliorer leur texte.

Des chiffres

Vous aimez les chiffres? Moi non plus, mais des fois ça peut s’avérer intéressant.

sur 779 sujets postés dans Devenir citoyen, 719 sont des candidatures, 60 sont des présentations.

  • 463 ont été acceptées soit 64.39%

  • 256 ont été refusées soit 35.61%

Les candidatures/présentations postées durant la période pendant laquelle nous étions passé sur un mode sur inscription uniquement, n'ont pas été comptabilisées.

Pour formater votre commentaire, vous pouvez utiliser le Markdown