Bulletin #2 .onion? ()

Pymous ingénieur

Lundi Pymous a été promu Ingénieur après avoir déposé sa candidature. Alors peut-être que les citoyens n'ont pas souvent eu l'occasion de voir Pymous en jeu, ni même de le croiser sur le ts. À cela nous avons une bonne raison et n'aura que peu d'influence sur sa mission. En effet, le grade d'ingénieur - comme précisé sur le wiki - a pour principale fonction de maintenir et de développer les plugins et les sites webs de Nefald. Il s'agit ni plus ni moins que d'un support dev. À ce titre il a accès en jeu à certaines fonctionnalités utiles au debugage et développement de nos outils.

Pymous Ingénieur

Pourquoi cette promotion?

Pymous est un ami de longue date que j'affectionne tout particulièrement et avec qui j'ai eu l'occasion de travailler au diapason sur plusieurs projets communautaires. J'ai l'habitude de travailler avec lui et ai toute confiance en ses compétences. Ca me paraissait tout naturel de le promote ingénieur étant donné la nécessité que nous avions d'avoir à notre bord un second développeur pouvant épauler durablement monnierant. Sans compter que Pymous œuvre dans l'ombre depuis pas mal de temps déjà. Il est fréquent que nous faisions appel à lui que lorsque nous rencontrons un problème.
Il a notamment travaillé avec monnierant sur Salary, le plugin qui permet de verser un salaire à nos fonctionnaires et à nos staffs. Ils devraient très prochainement travailler ensemble sur une version from scratch d'Obole.

Jobs

Petite rectification de Jobs : nous avons retiré le gain d'xp et d'écus sur les crafts pour les métiers suivant : Mineur, Bûcheron, Agriculteur et Chasseur. On règle ainsi le problème d'abus de craft d'items dans ces métiers, qui conduisait à gonfler aisément ces stats.

Pymous (encore lui) a aussi retravaillé le plugin en lui-même afin que celui-ci check les blocs contigus à un sapling lorsqu'on le place. Si sur les blocs attenants l'un d'entre eux est un piston ou de l'eau, la pose du sapling ne sera pas comptabilisée par Jobs. Cette sécurité permet d'éviter les abus/cheats. Il s'agit là d'un ancien souci auquel nous devions faire face. Il est en effet difficile de savoir si un joueur accompli sa tâche de façon régulière. Le seul moyen pour nous était de surveiller ses agissements ou de le prendre sur le fait. Seule une progression trop rapide dans les niveaux pouvait nous mettre la puce à l'oreille.
De manière générale nous réfléchissons pas mal (à nouveau) au gain et à la dépense d'écus, les métiers comme les coûts journaliers sont en rediscutions. Je vous en dirai plus le moment venu.

Cartographes

Une jolie avancée du côté des cartographes et de l'édification des routes d'Harlan. Le projet fut lancé il y a de cela un peu moins de deux semaines par SyGibbon. L'objectif pour nous est de retrouver ce que nous avions déjà établi sur l'ancienne map, lier les projets et villes entre eux. Autre chose, nous souhaitons favoriser les déplacements dit roleplays et réalistes en rendant les téléports plus onéreux et on invitant les citoyens à emprunter ces routes plutôt que de choisir de se tp. Cette option a pour principale qualité de permettre au joueur de s'imprégner d'autant plus de la topologie et du roleplay d'Harlan.

Les routes en construction

Plusieurs chantiers ont déjà débutés, et notre fière équipe de cartographes s'est mise à l'œuvre immédiatement après le traçage de la route par SyGibbon. Nos citoyens peuvent dès à présent chevaucher le long de celles-ci : Nefald - Faldelys / Nefald - Cromissar / Nefald - Université.

Pour celles-ci il ne reste plus qu'à faire le balisage. Nous pensons particulièrement à des panneaux éclairés (comme sur l'ancienne map) mais aussi et surtout à des Hologrammes sur les intersections. La prochaine route à construire sera Nefald - Cercle des Sages.

Avancée des routes

Tiplish est les cartographes
L'équipe des cartographes menée par Tiplish (à gauche)

Pour formater votre commentaire, vous pouvez utiliser le Markdown