Bulletin #1 .onion? ()

J'ai décidé de me lancer dans la rédaction régulière d'un petit bulletin qui fera le tour des dernières nouvelles de Nefald. Ce sera simple et concret! Voici donc le Bulletin #1.

Soxyn devient Scribe

Ceux qui suivent notre blog et nos pages sur les différents réseaux sociaux, on pu remarquer que Soxyn avait rejoint les rangs du staff en qualité de Scribe. Comme précisé sur le blog de Nefald, ce sont ses qualités de rôliste et sa force de proposition qui nous ont conforté dans l’idée qu’il avait sa place au sein de notre équipe. Il nous a semblé dès son arrivée qu'il était nécessaire de le soutenir dans son activité et de faire en sorte qu'il puisse jouir des meilleurs conditions pour exercer son talent, au même titre que tous nos staffs.

Nous manquions d'un rôliste rompu à l'écriture qui puisse nous fournir un background consistant et faisant sens avec celui en place, nécessitant une bonne compréhension de notre projet originel. Nous pensons avoir trouvé ce rôliste en Soxyn.

Deux nouveautés côté web

Une page web référençant les chestshops

Hier avec monni on a bossé comme des bêtes! Après avoir découvert un petit plugin nommé ChestShopLogger, qui fonctionne de paire avec ChestShop. Son principe est simple, logguer tous les chestshop qui existent sur le serveur dans une base de données MySQL. Il est prévu aussi d'enregistrer toutes les transactions qui ont lieu et de notifier à la connexion les joueurs propriétaires de chestshops si il y a eu des transactions effectuées. C'est sur ce dernier point que nous comptons le plus, cette caractéristique faisant défaut à ChestShop. Ça devrait arriver dans les prochaines mise à jour du plugin, nous suivons tout ça de très prêt. Ces notifications devraient ressembler à ça :

Donc! Etant donné que tous les chestshops sont loggués dans une base de données MySQL, plus rien ne nous empêche d'utiliser ces données dans une page web. Ce que nous avons fait hier avec monni! Et voici le résultat. Une jolie petite page conçue avec BootStrap et modifiée de façon à respecter la charte mise en place sur nos différentes page de dons. Petit luxe, nous avons mis un tablesorter pour trier les données en js (cliquez sur les titres de colonne!).

Pour info ChestShopLogger ne loggue que ce qui a été actif après son installation. Autrement dit il n'enregistre que les chestshops créés et ceux sur lesquels des transactions ont été opérées, à condition que le propriétaire se soit connecté depuis l'installation du plugin. Ca devrait mettre quelques jours avant que tout soit loggué convenablement.

Le tableau des mécènes

Fort de ce que nous avons entreprit sur la page chestshop, nous nous sommes lancés dans l'élaboration du tableau des mécènes. Cette page référencent l'ensemble des contributions reçues depuis le développement d'Obole et sa mise en place sur notre serveur en janvier 2013 (pour mémoire il a été dev par monni). Par cette page nous cherchons à avoir plus de transparence sur les contributions effectuées par nos joueurs, là encore dans l'optique de devenir une association de loi 1901 reconnue. On a d'ailleurs pour projet, une fois devenu une association, de mettre en place une page afin de devenir adhérent!

Mécénat et contreparties

C'est un peu le sujet brûlant qui anime nos discussions dans le staff; les EULA et notre système de mécénat. On recherche des contreparties intéressantes, correspondant à notre politique et n'enfreignant pas les nouvelles EULA de Mojang (+ d'infos).

Du coup, si vous avez lu mes deux billets précédents, vous savez que nous sommes sur la bonne voie et que nous avons principalement opté pour des coupons à échanger contre service et que nous cherchons encore à ajouter des contreparties n'influant pas sur le gameplay. Alors, ce que je ne vous ai pas dit, c'est que ChestShopLogger à une fonction en jeu; il est possible de faire des recherches en jeu via des commandes. Et cette capacité nous la réservons aux mécènes. Dans le même ordre d'idée nous avons mis en place SimpleSort qui permet d'un simple clic de range coffres, inventaires et hotbars. Là aussi, ce sera un privilège pour les mécènes.

Je vous laisse apprécier le travail effectué, encore merci à monni pour son implication et à bientôt tout le monde. o/

Pour formater votre commentaire, vous pouvez utiliser le Markdown