Brother / Fedora .onion? ()

Il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition d'une imprimante laser, la Brother DCP L2520DW. Fonctionnelle, je peux lancer des impressions depuis Ubuntu, Windows, macOS, Android et iOS. Seul Fedora semble un poil fâché.
Malgré l'installation de l'imprimante, des dépendances (glibc.i686) et de son pilote, je ne parviens pas à lancer d'impression. Il y a deux ou trois autres trucs à installer et paramétrer.

Fort heureusement Brother étant LinuxFriendly, la société à éditer un script d'installation adaptable qui permet d'installer la très grande majorité de leur machine, peu importe laquelle, sur une belle frange des systèmes GNU/Linux dont bien évidemment Fedora. Je n'avais pas de suite trouver et qui m'aurait éviter bien des galères. jetons-y un oeil !

Script Brother

Ce fichu script, on peut le trouver directement sur le site support de Brother mais il faut un peu chercher. Ce script va installer LPR, ainsi que le pilote pour CUPSwrapper et le scanner.

Voici le chemin pour le retrouver sur leur site support, pour ma part je suis allé sur la page de mon modèle d'imprimante mais peu importe; le script semble être le même pour toutes les imprimantes. Ce qu'il faut c'est bien choisir son système et le type de paque (.deb ou .rpm):
Accueil > France > DCP-L2520DW > Téléchargement > Driver Install Tool

  • 1 - On télécharge le script
  • 2 - On lance le terminal et on se place dans le répertoire où vous avez téléchargé l'archive. ex : cd Téléchargements
  • 3 - gunzip linux-brprinter-installer-*.*.*-*.gz dans mon cas il s'agit de la version 2.2.0-1
  • 4 - On exécute le script - linux-brprinter-installer-*.*.*-* [Modèle de l'imprimante] dans mon cas le modèle est DCPL2520DW
  • 5 - Et on valide les prompts par Yes. Il n'est pas nécessaire d'indiquer d'adresse IP pour l'imprimante, elle sera retrouvée automatiquement.

Et voilà ! Votre imprimante est installée, ne manque plus qu'à l'utiliser.
Il n'y a pas eu à tergiverser, mon imprimante étant reliée à mon réseau local en WiFi, il m'a suffit dinstaller le script, de lancer un impression pour que 5 secondes plus tard ma feuille soit imprimée sans plus de formalités.

Pour formater votre commentaire, vous pouvez utiliser le Markdown