Mou.app .onion? ()

Il est fort probable que vous connaissiez déjà Mou.app, une application OSX conçue avec amour par Chen Luo. Si ce n'est pas le cas, il s'agit ni plus ni moins de l'un des meilleurs éditeurs de markdown avec un live preview et coloration syntaxique.

Après avoir erré sur divers sites permettant d'éditer en markdown, tel stackedit.io, j'ai fini par tomber vraiment par hasard sur Mou! Je cherchais alors un système wysiwyg à intégrer directement à anchorcms.

Alors je ne suis pas plus porté que cela sur le live preview, je ressens un réel plaisir à écrire entièrement en markdown mon article, comme je peux le faire avec mediawiki en boudant VisualEditor. Ce n'est pas très aisé de s'y retrouver sans; mais à la longue on s'y fait et même on devient carrément bon. Cependant il reste essentiel de pouvoir jeter un ptit coup d'œîl au rendu de son article avant de le publier, d'autant plus que ce n'est pas possible formellement avec anchorcms.

À ce propos une petite stratégie permet de voir le rendu d'un article sans pour autant le publier. Il vous suffit de créer un nouvel article et de le sauvegarde en brouillon. Dans l'url de celui-ci sélectionnez son ID (numéro) et de le copier-coller directement après le ndd de votre blog. Vous obtiendrez alors le rendu de votre article, il suffit de sauvegarder l'article régulièrement et de recharger sa page preview et le tour est joué.

Thèmes

Une des caractéristiques qui risquerait bien de vous faire craquer pour MOU est tout simplement que celui-ci vous permet de changer de thème, aussi bien pour la partie preview pour la partie édition. Une merveille.

Vous pouvez aussi en développer un pour vous, en adaptant par exemple celui de votre site (anchorcms par exemple) comme j'ai pu le faire (screen). En développant votre propre thème de la sorte cela vous permettra d'avoir un aperçu plus ou moins fidèle de que cela rendra une fois l'article publié.

Voici une petite collection de thèmes regroupés par daktales. Plusieurs développeurs ont d'ors et déjà publié des thèmes personnalisés pour Mou, il ne vous reste plus qu'à trouver celui qui vous conviendra le mieux!

Aperçu de MouApp

Pour formater votre commentaire, vous pouvez utiliser le Markdown